Voici une recette de Coup de Pouce que j’ai adaptée. Je n’ai pas de miel à l’érable, et honnêtement, j’imagine que c’est le cas de la plupart des gens, alors j’ai utilisé un mélange de miel et de sirop d’érable, ce que j’écris ci-dessous. Et je n’ai pas fait de brochettes, en fin de compte, j’ai fait cuire le tout sur une plaque. Quand même, c’était délicieux! J’ai servi ça avec une sauce au chou frisé sur des pâtes.
Pour la laque
¼ tasse de miel
¼ tasse de sirop d’érable
1 cuillère à table d’huile de tournesol
2 cuillères à thé de moutarde de Dijon
1 à 2 gousses d’ail, hachées
sel et poivre
Pour les brochettes
2 à 3 poitrines de poulet, en fines lanières
12 tranches de pancetta
2 oignons verts, en tronçons de 1 po (2,5 cm)
graines de sésame , pour garnir
Préchauffer le barbecue à puissance élevée. Huiler la grille. Faire tremper des bâtonnets en bois dans l’eau 15 minutes au moins. Ignorer cette étape pour des pics en métal.
Dans un bol, mélanger les ingrédients de la laque. Diviser en deux et réserver la moitié pour accompagner les brochettes. Mariner les lanières de poulet dans la laque restante pendant 20 minutes (conserver la laque pour badigeonner).
Enfiler les morceaux de poulet en serpentin sur les brochettes. Intercaler des tranches de pancetta pliées sur elles-mêmes et des tronçons d’oignon vert. (J’ai plutôt placé le tout sur une plaque à cuisson recouverte d’un papier parchemin.)
Griller les brochettes de 2 à 3 minutes de chaque côté (ou jusqu’à ce que le poulet soit cuit), en badigeonnant de la laque restante dans les dernières minutes de cuisson. (Dans mon cas, j’ai fait cuire 20 minutes à 400 °F.) Garnir de graines de sésame et servir les brochettes avec la sauce d’accompagnement réservée (n’ayant pas été en contact avec la viande).
No comments:
Post a Comment