Thursday, September 05, 2024

Quiches au bacon en courge spaghetti

 

J’ai adapté cette recette de Ricardo pour la faire au four. Ça fait changement des quiches habituelles, mais je pense qu’on préfère quand même ces dernières…

1 courge spaghetti de 1 kg (2,2 lb) (sans fissures, idéalement)
1 c. à soupe d’huile d’olive
sel et poivre, au goût
6 œufs
½ tasse de crème sans lactose
2 c. à soupe de persil haché
3 tranches de bacon, coupées en lanières de 1 cm (½ po) et cuites

Préchauffer le four à 425 °F. Recouvrir une plaque à cuisson de papier d’aluminium.

Couper la courge en deux sur la longueur. À l’aide d’une cuillère, retirer les graines et les filaments. Badigeonner l’intérieur de l’huile. Saler et poivrer. Placer chaque moitié de courge sur la plaque, côté coupé vers le bas, et faire cuire au four 15 minutes. Les retourner côté coupé vers le haut et faire cuire 10 minutes de plus. Retirer les courges du four et baisser la température à 400 °F.

Entre-temps, dans un bol, fouetter les œufs avec la crème et le persil. Saler et poivrer.

Une fois les courges assez refroidies pour être manipulées, gratter la chair à l’aide d’une fourchette pour l’effilocher sans toutefois perforer la peau. Verser le mélange d’œufs à l’intérieur. Répartir les lanières de bacon sur le dessus (je les ai mélangées un peu).

En procédant délicatement pour ne pas les renverser, remettre les courges au four pour environ 30 minutes ou jusqu’à ce que le mélange d’œufs gonfle et soit ferme jusqu’au centre. Laisser reposer 5 minutes sur une assiette. Couper les demi-courges en deux. Accompagner d’une salade verte, si désiré.




No comments: