Il s’agit ici d’une recette publiée dans La Presse pour Noël. Je l’ai faite bien après, pour servir aux enfants lors d’une journée pédagogique. C’était bon! Je dirais par contre que les quantités de garniture étaient un peu trop grandes pour la quantité de pâte.
80 g (2/3 tasse) de noix de cajou
100 g (4 tasses) d’épinards frais
2 c. à soupe d’huile d’olive
2 pâtes feuilletées du commerce (beaucoup sont végétaliennes)
½ citron
sel et poivre
Préchauffer le four à 360 °F.
Dans une casserole remplie d’eau, faire bouillir les noix de cajou 10 minutes (ou bien les faire tremper dans l’eau froide au moins 2 heures – je les laisse habituellement tremper pour la nuit). Égoutter.
Dans un poêlon, faire chauffer l’huile d’olive. Y faire cuire les feuilles d’épinards jusqu’à ce que l’eau de constitution d’évapore et qu’elles commencent à devenir colorées.
Dans un mélangeur, mélanger les épinards avec les noix de cajou égouttées, le jus du demi-citron, du sel et du poivre. On obtient une crème d’épinards bien lisse.
Abaisser les pâtes feuilletées pour obtenir deux grands carrés d’environ 30 cm x 30 cm.
Sur l’une des pâtes feuilletées, tartiner la crème d’épinards. Recouvrir avec la deuxième pâte. Couper des bandes d’environ 1,5 cm de large.
Sur de petits pics à brochette, enfiler les bandes de pâte en accordéon, en faisant des étages de plus en plus courts, pour former de petits sapins.
Enfourner pendant 25 minutes (ou un peu plus, je trouve que les miens étaient un peu pâles).
No comments:
Post a Comment