J’ai adapté cette recette du livre Famille futée 4 (Geneviève O’Gleman et Alexandra Diaz). Nous avons tous beaucoup aimé ce plat, surtout le Petit Prince! Nous en avons eu assez pour 2 repas, mais avec un appétit un peu plus gros avec cette quantité de viande, ça ferait plutôt 4 portions.
1 ½ lb. de pommes de terre grelots, coupées en 2 ou en 4 selon la grosseur1 c. à soupe d’huile d’olive
sel et poivre, au goût
2 lb. de bœuf haché extra-maigre
1 œuf
½ tasse de chapelure de blé entier à l’italienne
1 boîte de 6 oz. de pâte de tomates
1 pincée de flocons de piment fort
12 lanières de prosciutto (soit 6 tranches coupées en 2)
1 sac de 1 lb. de haricots verts extra-fins surgelés (j’en mettrais la moitié)
Préchauffer le four à 400 °F. Placer la grille au centre du four. Tapisser une grande plaque de cuisson de papier parchemin.
Déposer les pommes de terre sur la plaque. Verser l’huile, saler et poivrer généreusement. Mélanger avec les mains pour enrober les pommes de terre. (J’avoue que je préfère faire ça dans un bol et verser ensuite les pommes de terre sur la plaque.)
Dans un grand bol, mélanger le bœuf, l’œuf, la chapelure, la pâte de tomates et les flocons de piment fort. Saler et poivrer généreusement.
Diviser en 12 parts sans trop façonner et les déposer sur la plaque, entre les pommes de terre. Placer une lanière de prosciutto sur chaque part de viande, sans la recouvrir parfaitement (j’ai enrobé mes parts de viande). Presser légèrement.
Cuire au four 25 minutes.
Ajouter les haricots sur la plaque, autour de la viande. Poursuivre la cuisson de 5 à 7 minutes ou jusqu’à ce que les haricots soient chauds.
No comments:
Post a Comment