J’ai fait ce gâteau de Ricardo en octobre, mais je le trouve parfait pour Noël, alors voici voilà! J’ai ajouté quelques branches de romarin pour la décoration. C’était aussi bon que beau!
375 g (2 ½ tasses) de farine tout-usage (j’ai utilisé 200g de farine de blé blond et 175 de farine tout-usage)
1 c. à soupe de poudre à pâte
¼ c. à thé de sel
1 boîte de 14 oz de lait de coco léger
1 c. à soupe de jus de lime
1 c. à thé d’extrait de vanille
225 g (1 tasse ou 2 bâtons) de beurre sans lactose, ramolli
420 g (2 tasses) de sucre
3 œufs
sucre à glacer, pour le service
270 g (2 tasses) de framboises fraîches
45 g (¼ tasse) de grains de grenade
Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 350 °F. Beurrer généreusement et fariner un moule Bundt de 2,5 à 3 litres (10 à 12 tasses).
Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Réserver.
Dans un autre bol, mélanger le lait de coco, le jus de lime et la vanille.
Dans un troisième bol, crémer le beurre avec le sucre au batteur électrique. Ajouter les œufs, un à la fois, et fouetter jusqu’à ce que le mélange soit homogène. À basse vitesse, incorporer les ingrédients secs en alternant avec le mélange de lait de coco. Répartir la pâte uniformément dans le moule.
Cuire au four 1 heure ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre du gâteau en ressorte propre. Laisser tiédir 15 minutes. Démouler le gâteau en le renversant sur une grille. Laisser refroidir complètement, soit environ 3 heures.
Sur une assiette de service, couvrir complètement le gâteau de sucre à glacer en le saupoudrant à l’aide d’un petit tamis. Déposer les fruits dans le centre du gâteau et servir avec de la crème fouettée sans lactose, si désiré.
No comments:
Post a Comment