J’ai adapté cette recette d’œufs à la turque aux courges de Ricardo pour me faire un dîner. Je me suis inspirée de la version originale partagée dans le magazine (courge rôtie au miel et à la coriandre) : j’ai assaisonné ma courge (une seule) avec du miel, de la coriandre, du cumin, une pincée de piment, du sel et du poivre. Je n’ai pas utilisé le beurre ni fait l’huile au piment. J’ai fait pocher les œufs, j’ai utilisé du yogourt grec et j’ai fait dorer les graines de citrouille dans le reste d’huile à l’ail avant de les saupoudrer de sel. C’était vraiment délicieux! Je partage ci-dessous la recette de Ricardo; libre à vous de l’adapter à votre goût.
2 courges Delicata moyennes, coupées en deux, les graines retirées et coupées en demi-rondelles de 1 cm (½ po) d’épaisseur
3 c. à soupe d’huile d’olive
4 œufs, tempérés
1 gousse d’ail, tranchée finement
¼ c. à thé de flocons de piment broyé
2 c. à soupe de beurre
1 tasse de yogourt nature 10 % sans lactose
40 g (1/3 tasse) de fromage feta sans lactose émietté
2 c. à soupe de graines de citrouille grillées
fleur de sel
brins d’aneth, au goût (je n’aime pas ça, alors je n’en ai pas mis)
4 petits pains naans
Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 375 °F.
Sur une plaque de cuisson antiadhésive ou tapissée de papier parchemin, enrober les courges de 1 c. à soupe de l’huile. Saler et poivrer. Cuire au four 25 minutes ou jusqu’à ce que les courges soient tendres et bien colorées.
Entre-temps, dans une casserole d’eau frémissante, déposer délicatement les œufs à l’aide d’une cuillère. Cuire 5 minutes. Égoutter les œufs. Rincer sous l’eau froide 1 minute. Écaler délicatement les œufs sans les briser. Réserver.
Entre-temps, dans une petite poêle à feu moyen, dorer l’ail dans le reste de l’huile. Égoutter les chips d’ail sur du papier absorbant en conservant l’huile dans la poêle. Ajouter le piment et mélanger. Retirer du feu, puis ajouter le beurre.
Répartir le yogourt dans des assiettes. Déposer les rondelles de courges et les œufs. Arroser de l’huile au piment. Garnir du fromage feta, des graines de citrouille et des chips d’ail. Parsemer les œufs de fleur de sel et décorer de brins d’aneth. Accompagner de pains naans.
No comments:
Post a Comment