La recette d’origine dit d’accompagner ce plat de quartiers de pomme de terre, de riz, de pain pita ou d’une salade verte; je l’ai servi du couscous perlé et du pain pita version texane (c’est plus un plain plat qu’une pochette de pain).
Pour les boulettes de bœuf
1 paquet (500 g) d’épinards surgelés, décongelés, bien essorés, et hachés
1 lb (500 g) de bœuf haché maigre
1 tasse de parmesan râpé
1 oignon, haché finement
1 gousse d’ail, hachée finement
1 œuf battu légèrement
3 c. à soupe de chapelure
sel et poivre
Pour la sauce aux poivrons rôtis
2 tasses de sauce marinara
1 tasse de poivrons rôtis en pot, égouttés et hachés grossièrement
1 contenant (200 g) de fromage féta sans lactose, égoutté et émietté
feuilles d’origan frais (facultatif)
sel et poivre
Pour les boulettes
Préchauffer le four à 400 °F.
Dans un grand bol, mélanger l’ensemble des ingrédients jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Saler et poivrer. Avec les mains, façonner la préparation en boulettes, 2 c. à soupe à la fois, et les déposer sur une plaque de cuisson tapissé de papier parchemin. Cuire au four 15 minutes ou jusqu’à ce que les boulettes aient perdu leur teinte rosée à l’intérieur.
Pour la sauce
Entre-temps, dans une casserole à feu moyen, cuire la sauce marinara et les poivrons rôtis 10 minutes en brassant de temps en temps. Au mélangeur ou au pied mélangeur, réduire la préparation en purée lisse. Saler et poivrer.
Mettre les boulettes dans un plat de cuisson. Verser la sauce aux poivrons sur les boulettes et parsemer du féta. Cuire au four à 400 °F pendant 10 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit légèrement doré. Garnir de feuilles d’origan, si désiré.
No comments:
Post a Comment