Cette recette est tirée du numéro d’avril 2023 de Coup de Pouce. C’était à se rouler par terre tellement c’était bon! Les quantités ci-dessous donnent 4 bonnes portions.
12 oz spaghettis ou autres pâtes longues (j’avais des spaghettis de blé entier)
1 c. à soupe d’huile d’olive
½ oignon haché finement
2 gousses d’ail hachées finement
¼ tasse de vin blanc sec (je ne l’ai pas utilisé – j’ai pris du bouillon de légumes)
1 paquet de jeunes épinards (142 g)
1/3 tasse de feuilles de basilic frais tassées (et quelques-unes pour décorer)
1 citron (le zeste râpé et le jus)
1 tasse de préparation crémeuse de soya ou de crème sans lactose
fromage végétalien ou parmesan (facultatif)
sel et poivre
Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes de 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Réserver ½ tasse de l’eau de cuisson et égoutter les pâtes.
Entre-temps, dans un grand poêlon, chauffer l’huile à feu moyen. Ajouter l’oignon et l’ail et cuire 5 minutes en brassant. Ajouter le vin et poursuivre la cuisson 2 minutes ou jusqu’à ce qu’il se soit évaporé. Ajouter les épinards, en plusieurs fois, et cuire, en brassant, 2 minutes ou jusqu’à ce qu’ils aient ramolli. Saler et poivrer. Au mélangeur, réduire en purée lisse la préparation aux épinards, le basilic, le zeste et le jus de citron et la préparation crémeuse de soya. Rectifier l’assaisonnement si désiré.
Verser la sauce dans le poêlon. Ajouter les spaghettis et mélanger, en ajoutant suffisamment de l’eau de cuisson réservée pour bien enrober les pâtes. Réchauffer 1 minute.
Au moment de servir, parsemer de fromage et de feuilles de basilic, si désiré.
No comments:
Post a Comment