Il n’y a pas longtemps, je vous disais que même si j’aimerais bien essayer de la vanille en poudre, je ne me voyais pas vraiment en acheter dans un avenir rapproché, n’est-ce pas? Bon ben, j’en ai, maintenant. Vite de même. Et je ne regrette rien! J’en ai acheté pour faire ces muffins au cœur coulant. Non seulement ils ne contiennent pas trop de glucides, mais avec ce cœur coulant au chocolat, les enfants avaient aussi hâte d’en manger que moi!
J’ai remis de l’ordre dans les ingrédients et les étapes et j’ai adapté pour l’Amérique du Nord. À noter qu’on pourrait remplacer la vanille en poudre par de l’extrait de vanille dans les ingrédients liquides, si on voulait, mais ça me donnait une excuse d’en acheter!
100 g de farine
50 g de poudre d’amandes
2 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de vanille en poudre
2 œufs
40 g de cassonade
8 oz. de fromage à la crème sans lactose (j’ai pris du Daiya), à la température de la pièce
4 oz. de chocolat noir, cassé en 12 petits carrés
Préchauffer le four à 350 °F. Mettre des papiers dans un moule à muffins.
Dans un bol de taille moyenne, mélanger la farine, la poudre d’amandes, la poudre à pâte et la vanille en poudre.
Dans un grand bol, fouetter les œufs avec la cassonade. Ajouter le fromage et mélanger. Incorporer les ingrédients secs et mélanger.
Verser de la pâte dans les moules à muffins, de manière à remplir chaque caissette environ au tiers. Mettre un carré de chocolat au milieu de chaque moule. Recouvrir du reste de la pâte, de manière à ce que chaque caissette soit pleine environ aux deux-tiers.
Faire cuire environ 14 minutes au four; vérifier la cuisson à l’aide d’un cure-dent et prolonger si nécessaire.
Ces muffins sont meilleurs tièdes que froids selon moi, alors on peut les remettre au micro-ondes un peu si nécessaire avant de les manger. Bon appétit!
No comments:
Post a Comment