J’ai pu profiter de mon passage au Québec cet été pour faire des recettes avec de la crème, comme ces côtelettes de porc avec sauce à l’ail et aux herbes. Mais saviez-vous qu’il y a maintenant de la crème à fouetter végétalienne au Québec aussi? Ben oui, Becel en fait. Alors je n’ai pas pu résister à cette mousse chocolat blanc et framboises d’Émilie Murmure! Nous avons adoré.
Pour le coulis de framboises
2 tasses de framboises congelées
2 c. à soupe de sucre
1/3 de tasse d'eau
1 c. à soupe de fécule de maïs diluée dans un peu d'eau
Dans une casserole, mélanger les framboises, le sucre et l'eau. Laisser mijoter le temps que les framboises réduisent en purée. Ajouter la fécule diluée dans un peu d'eau et laisser épaissir une minute à feu doux. Réserver hors feu.
Pour la mousse au chocolat blanc
1 tasse de pépites de chocolat blanc
1 ½ tasse + ½ tasse de crème à fouetter végétalienne Becel
2 c. à soupe de sucre à glacer, tamisé
1 c. à thé d'extrait de vanille
quelques framboises fraiches, pour garnir
Au micro-onde ou au bain-marie, faire fondre le chocolat blanc dans ½ tasse de crème. Laisser refroidir au réfrigérateur.
Dans un cul de poule, mettre 1 ½ tasse de crème à fouetter, le sucre à glacer et la vanille. Battre la préparation au fouet électrique jusqu'à la formation de pics.
Ajouter délicatement à la spatule la ganache au chocolat blanc.
Couvrir et laisser refroidir au moins 2h ou toute la nuit.
Alterner les couches de mousse, de coulis de framboises et de framboises fraiches dans de petits ramequins et servir sans attendre.
No comments:
Post a Comment