Friday, March 18, 2022

Pancakes au fromage cottage

Un déjeuner-santé qui en vaut la peine! Meilleur que cette tartinade chocolatée avec dattes et graines de citrouille, bien mieux reçu que ces galettes-matin canneberges et chocolat


Il s’agit de ces pancakes au fromage cottage bien protéinées. Bon, vous allez me dire que c’est grumeleux, le fromage cottage, et que vous n’en voulez pas dans vos pancakes. Mais attendez! Celles-ci sont passées au mélangeur pour une texture lisse, et la pâte peut être préparée le soir d’avant! C’est super pratique, et super bon en plus. La seule chose que je changerais, c’est peut-être de les faire un peu plus petites la prochaine fois, en versant la pâte avec une cuillère à crème glacée plutôt qu’une louche. 

1 ½ tasse de fromage cottage sans lactose 
4 œufs 
1 c. à thé de vanille 
2 c. à soupe de sucre 
1 tasse de farine tout-usage 
1 c. à soupe de poudre à pâte 

Dans un mélangeur, mettre le fromage cottage, les œufs, la vanille, le sucre, la farine et la poudre à pâte. Bien mélanger. (La pâte se conserve au réfrigérateur jusqu’au lendemain au besoin.) 

Faire chauffer une poêle à feu moyen et ajouter un peu d’huile de canola. Faire cuire les pancakes jusqu’à ce qu’elles soient dorées de chaque côté, en rajoutant de l’huile fréquemment pour éviter qu’elles collent à la poêle. 

Servir avec des fruits ou du sirop d’érable.



No comments:

Post a Comment