Une recette de beignes, ça vous dit? J’en avais promis aux enfants (qui sont toujours partant pour des beignes, soit dit en passant), alors j’ai essayé beignes au cidre de pomme. Ils les ont beaucoup aimés! Les bonbons décoratifs sont entièrement facultatifs, mais encore une fois, c’est toujours vendeur avec mes enfants.
J’ai eu cette discussion avec l’Ingénieur et je pense que ça peut être utile à d’autres, alors voici: le cidre de pomme, c’est en fait du jus pressé et non filtré, donc bien plus opaque que le jus de pomme habituel. C’est souvent, mais pas tout le temps, vendu réfrigéré.
Pour les beignes
2 tasses de farine tout-usage (j’ai pris de la farine de blé blond)
¾ tasse de cassonade
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1 c. à thé de cannelle moulue
¼ c. à thé de muscade
¼ c. à thé de sel
2 œufs
¾ tasse de cidre de pomme
2 c. à soupe d’huile végétale
½ c. à thé d’essence de vanille
Pour le glaçage
2 tasses de sucre à glacer, tamisé
3 c. à soupe de cidre de pomme
½ c. à thé de sirop de maïs blanc
1 pincée de cannelle ou de cardamome moulue
Préchauffer le four à 325 °F et vaporiser deux moules à beignes (12 beignes en tout) d’enduit à cuisson. Réserver.
Dans un grand bol, mélanger la farine, la cassonade, le bicarbonate de soude, la cannelle, la muscade et le sel. Réserver.
Dans un bol moyen, fouetter les œufs, le cidre de pomme, l’huile végétale et la vanille. Verser les ingrédients humides sur les ingrédients secs et bien mélanger.
Remplir une poche à pâtisserie avec la pâte. Remplir les cavités du moulue préparé en formant des cercles de pâte.
Enfourner de 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré dans un beigne en ressorte propre. Laisser refroidir complètement sur une grille avant de glacer.
Dans un bol, fouetter tous les ingrédients pour le glaçage.
Tremper chaque beigne dans le glaçage et les déposer sur une grille. Saupoudrer les beignes de cannelle ou de cardamome si désiré, puis laisser le glaçage figer avant de déguster.
No comments:
Post a Comment