Bon, il fallait bien passer ce reste de porc effiloché que j’avais au congélateur! Alors j’ai décidé de faire la dernière recette que j’avais sauvegardée à ce sujet, les sandwichs fondants au porc effiloché dans Coup de Pouce. Il s’agit de sandwichs qui rappellent un peu les Monte Cristo parce qu’ils sont trempés dans un mélange d’œufs avant d’être cuits dans une poêle (mais sans confiture de framboises ni sucre en poudre ni élément sucré, mis à part peut-être la sauce barbecue et les assaisonnements de votre porc). Alors, moi j’ai trouvé ça bien bon; l’Ingénieur a trouvé ça correct; le Petit Prince et le Renard ont tous les deux trippé ben raide et ont dit que c’était le meilleur sandwich qu’ils avaient mangé de leur vie. Va falloir que je refasse du porc effiloché cet hiver!
4 œufs
2/3 tasse de lait sans lactose
8 tranches de pain de campagne
¼ tasse de sauce barbecue
2 tasses de porc effiloché (voir lien plus haut)
4 tranches de fromage sans lactose
3 c. à soupe de moutarde de Dijon
2 c. à thé de beurre sans lactose
Dans un plat peu profond, à l'aide d'un fouet, battre les œufs et le lait. Réserver.
Tartiner 4 tranches de pain de la sauce barbecue. Répartir le porc effiloché et le fromage sur les tranches de pain. Tartiner les tranches de pain restantes de moutarde de Dijon et les déposer sur le fromage, côté moutarde dessous, en les pressant.
Tremper les sandwichs, un à un, dans le mélange d'œufs réservé, environ 1 minute de chaque côté (je l'ai fait bien moins longtemps).
Dans un poêlon à surface antiadhésive, faire fondre la moitié du beurre à feu moyen. Y déposer deux sandwichs et cuire pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés et que le fromage ait fondu (les retourner à la mi-cuisson). Répéter avec le reste du beurre et les deux autres sandwichs.
No comments:
Post a Comment