Ça fait longtemps que cette recette de Mitaine Écarlate est dans mes signets – à en juger par la date de son billet, ça doit faire presque neuf ans? J’ai décidé que c’était fini le niaisage, je faisais la croustade. Et donc, je fis. J’ai pris un moule carré de 8 pouces (ce que j’ajoute dans la recette ci-dessous), que j’ai recouvert de papier parchemin juste au cas (ce n’était peut-être pas nécessaire). J’ai beaucoup aimé! Enfin, l’Ingénieur n’est pas grand amateur de petits fruits, le Petit Prince aurait aimé que ce soit juste des framboises, et le Renard aimait davantage les fruits avant la cuisson. Mais moi j’ai trouvé ça délicieux, et ça fait changement des croustades « nature ». Je recommande!
2 tasses de flocons d'avoine
1 tasse de farine de blé entier
¾ tasse de cassonade
¼ tasse de cacao
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1 pincée de sel
2/3 tasse d'huile de canola
3 tasses de petits fruits rouges frais ou décongelés (j’avais des framboises, des mûres et des bleuets)
le jus et le zeste d'une orange (j’avais une clémentine)
1/3 tasse de sucre
Préchauffer le four à 375°F. Graisser un moule carré de 8 pouces (j’avais également utilisé du papier parchemin dans mon moule, mais je ne suis pas certaine que c’était nécessaire).
Dans un bol, bien mélanger les flocons d'avoine, la farine, la cassonade, le cacao, le bicarbonate de soude et le sel. Incorporer l'huile et bien mélanger de nouveau. Étendre les 2/3 de la préparation dans le moule. Bien presser et réserver.
Dans un second bol, mélanger les petits fruits, le zeste et le jus d'orange, et le sucre. Répartir ce mélange sur la croûte. Recouvrir avec le reste de la préparation aux flocons d'avoine. Bien presser.
Faire cuire pendant 30 minutes. Laisser refroidir et réfrigérer quelques heures avant de servir (j’ai laissé le mien à la température de la pièce).
No comments:
Post a Comment