Les quantités dessous sont donc les miennes, du moment que vous utilisez ma recette de porc effiloché (sinon, vous pouvez assaisonner davantage, par exemple avec de la sauce Worcestershire, du vinaigre de cidre de pomme, du ketchup, de la cassonade, de la moutarde, du paprika…). Il me restait un peu de porc que j’avais fait décongeler et que je n’avais pas utilisé, alors j’ai fait des croquettes de porc effiloché et de patates douces.
Il faisait noir quand j’ai servi les mini-pâtés, donc les photos ne sont pas très belles, désolée! Mais c’était délicieux!
3 petites patates douces (1 ½ lb)
1 oignon vert, coupé en tranches
4 c. à thé de beurre sans lactose
2 tasses de porc effiloché
1 tasse de coulis de tomates (de type passata)
1 carotte râpée
½ tasse de petits pois surgelés
¼ tasse de cheddar sans lactose râpé
sel et poivre, au goût
Préchauffer le four à 350 °F.
À l'aide d'une fourchette, piquer les patates sur toute leur surface. Cuire au micro-ondes, à intensité maximum, pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres à la fourchette (on peut les faire cuire au four si on préfère, bien entendu). Les laisser refroidir suffisamment pour qu'elles puissent être manipulées, les peler, les mettre dans un bol, puis les réduire en purée lisse avec l'oignon vert et le beurre. Saler, poivrer et réserver.
Dans un bol, mélanger le porc effiloché, le coulis de tomate, la carotte et les petits pois. Saler et poivrer.
Répartir la garniture au porc dans 4 ramequins d'une capacité de 1 tasse chacun et couvrir de la purée de patates douces réservée. Parsemer du cheddar râpé. Déposer les ramequins sur une plaque de cuisson et cuire au four pendant environ 40 minutes ou jusqu'à ce que la garniture soit chaude et bouillonnante (moins si c’est pour un jeune enfant et que vous voulez une garniture plutôt tiède et un ramequin pas brûlant trop longtemps).
No comments:
Post a Comment