Je voulais faire un bouilli de bœuf. J’avais essayé cette recette d’America’s Test Kitchen, mais malheureusement, on a tous été très déçus. Par contre, les pappardelle au bœuf braisé et à la courge de Ricardo, ça a été tout un succès! J’ai utilisé un paquet de 16 onces de pâtes, mais je pense que 12 onces auraient suffi, alors la prochaine fois j’achèterai peut-être un paquet de 12 onces (le genre qui contient des légumes ou des céréales complètes, par exemple).
450 g (1 lb) de palette de bœuf désossée et coupée en petits cubes
2 c. à soupe d’huile végétale
1 oignon, haché
1 carotte, coupée en petits dés
1 branche de céleri, coupée en petits dés
3 gousses d’ail, hachées
2 c. à soupe de pâte de tomates
1 tasse de vin rouge
1 ¼ de fond de veau (j’ai pris du bouillon de bœuf)
½ tasse de parmesan frais râpé
¼ tasse de persil plat, ciselé
1 citron, le zeste râpé finement
350 g (2 ½ tasses) de courge butternut, coupée en petits dés
340 g (12 oz) de pappardelle (vois note plus haut)
Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 350 °F.
Dans une grande casserole, à feu moyen-élevé, dorer la moitié du bœuf à la fois dans l’huile. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette.
Dans la même casserole, à feu moyen, dorer l’oignon, la carotte, le céleri et l’ail 2 minutes. Ajouter la pâte de tomates et cuire 1 minute en remuant. Déglacer avec le vin et réduire de moitié. Remettre la viande et ajouter le fond de veau. Porter à ébullition et couvrir. Cuire au four 2 heures ou jusqu’à ce que la viande soit tendre, en ajoutant la courge pour la dernière demi-heure de cuisson. (Honnêtement, ce serait délicieux avec de la courge rôtie aussi.)
Retirer du four. Effilocher la viande en l’écrasant à l’aide d’une cuillère de bois (je ne l’ai pas fait). Réserver.
Entre-temps, dans un petit bol, mélanger le parmesan, le persil et le zeste de citron. Réserver.
Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes al dente. Prélever 1 tasse d’eau de cuisson. Égoutter les pâtes et les ajouter au bœuf. Ajouter ½ tasse de l’eau de cuisson et la moitié du mélange de parmesan. Réchauffer 1 minute en remuant pour bien enrober les pâtes de la sauce. Ajouter plus d’eau de cuisson au besoin. Rectifier l’assaisonnement. Répartir dans des assiettes et garnir du reste du mélange de parmesan.
No comments:
Post a Comment