Wednesday, February 26, 2020

Madeleines au miel



Il s’agit ici d’une recette de Ricardo, légèrement adaptée (parce que faire cuire des madeleines à 400 °F, c’est irresponsable). Elles étaient délicieuses!

Les madeleines se conservent dans un contenant hermétique, mais sont meilleures fraîchement cuites. La pâte se conserve quelques jours au réfrigérateur également, alors il est possible d’en faire une fournée à la fois. J’ai obtenu 22 madeleines en tout.

¾ tasse (105 g.) de farine tout-usage blanchie
¼ c. à thé de poudre à pâte
¼ c. à thé de sel
2 œufs
½ tasse de miel
½ tasse de beurre ou de margarine sans lactose, fondu et tempéré

Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Réserver.

Dans un bol, fouetter les œufs avec le miel au batteur électrique environ 10 minutes ou jusqu’à ce que le mélange forme un ruban. À l’aide d’un fouet, incorporer délicatement les ingrédients secs. Ajouter le beurre en mince filet. Réfrigérer 30 minutes.

Graisser et fariner un moule à madeleines et le mettre au congélateur 30 minutes. (Je n’ai pas testé l’option de le mettre au congélateur, parce que la recette était mal écrite et que j’ai vu cela trop tard – ça aide à éviter que la farine tache les pâtisseries. C’était en effet peu esthétique dans mon cas! Pour la deuxième fournée, j’ai simplement graissé le moule sans le refariner, et je n’ai eu aucun problème de démoulage – elles étaient parfaites!)

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 375 °F.

Remplir chaque cavité du moule aux trois quarts (j’utilise ma plus petite cuillère à portion, qui contient peut-être un peu plus de 1 c. à soupe). Cuire au four environ 6-7 minutes ou jusqu’à ce que les madeleines soient légèrement dorées. Démouler et laisser refroidir complètement. Répéter avec le reste de la pâte.

No comments:

Post a Comment