Quand je regardais mes recettes à essayer, avant de venir au Québec, j’ai décidé d’apporter avec moi deux recettes du magazine 3 fois par jour (que je ne retrouve malheureusement pas en ligne), parce qu’il fallait du beurre d’érable. Autant profiter des ingrédients locaux! La première recette était pour des bonbons mous au beurre d’érable et au sésame – ils étaient jolis et bons, mais je les trouvais beaucoup trop sucrés à mon goût! Je pense qu’il faudrait augmenter la quantité de tahini. Dans la recette d’origine, c’est ½ tasse de beurre d’érable, ¼ tasse de beurre et 1 c. à soupe de tahini (en plus de fleur de sel et de graines de sésame pour garnir, et on garde les bonbons au congélateur).
L’autre recette était ces sandwichs grilled cheese au beurre d’érable, aux pommes et au cheddar fort. (C’est le genre de plat qui serait génial avec un confit d’oignons, si on voulait ajouter un ingrédient.) Les quantités ci-dessous sont pour 1 sandwich; je les ai quadruplées pour faire un dîner familial. Tout le monde a adoré!
2 tranches de pain, au choix
1 c. à soupe de beurre d’érable
1/3 tasse de fromage cheddar fort râpé
¼ pomme, coupée en tranches fines
sel et poivre, au goût
margarine ou beurre sans lactose, ramolli(e)
Faire chauffer une poêle antiadhésive à feu moyen.
Tartiner l’extérieur des tranches de pain avec le beurre sans lactose ramolli. Retourner les tranches de pain et tartiner l’intérieur du beurre d’érable. Garnir avec le fromage cheddar et les tranches de pomme, puis assaisonner au goût.
Faire dorer le sandwich dans la poêle, 2 ou 3 minutes de chaque côté, pour que le fromage fonde et que le pain soit bien doré.
Couper en deux pour servir.
3 comments:
How can I see the Grilled cheese recipe in English?
I use chrome and it translates for me...
Yeah, Google Chrome translates. Otherwise, spread some maple butter on two slices of bread, add grated sharp cheddar and thinly sliced apples, close the sandwich and grill. :)
Post a Comment