Une autre recette copiée d’un numéro de Tellement Bon! Lu au chalet l’été dernier. Le plat avait l’air tellement bon, justement! La recette était censée donner de 12 à 16 boulettes, alors que moi je voulais nourrir 4 personnes pendant deux repas, alors j’ai doublé les quantités ci-dessous et j’ai obtenu un total de 60 boulettes. De toute évidence, j’ai donc fait mes boulettes plus petites que j’aurais dû (un peu plus petites que des balles de golf), mais c’est ce que je recommande, surtout vu le temps de cuisson. Les quantités ci-dessous vous donneront environ 30 petites boulettes.
J’ai doublé la recette, donc, mais j’ai gardé la même quantité de graines de sésame, alors la moitié de mes boulettes étaient « nues » et elles étaient délicieuses aussi! Vous pouvez donc omettre les graines de sésame si vous voulez, ou utiliser un mélange de graines noires et blanches. J’ai dû utiliser de la pâte de cari verte, car je suis allée à deux épiceries sans trouver de pâte de cari jaune. On a vraiment adoré le résultat! Tout le monde en a redemandé.
J’ai servi le tout avec du riz rouge et des carottes rôties au miel.
1 c. à soupe d’huile d’olive
1 c. à soupe de beurre
1 lb. de porc haché
3 oignons verts finement ciselés
2 c. à soupe de gingembre frais, râpé
2 c. à soupe de pâte de cari jaune (j’ai utilisé de la verte)
1/3 tasse de panko ou de chapelure nature
1 c. à thé d’huile de sésame
Sel et poivre, au goût
½ tasse de graines de sésame
Préchauffer le four à 375 °F. Tapisser une plaque è cuisson de papier parchemin.
Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients, sauf les graines de sésame.
À l’aide d’une (petite!) cuillère à crème glacée, façonner des boulettes (c’est beaucoup plus rapide, et les mains restent propres), puis les rouler dans les graines de sésame.
Répartir les boulettes sur la plaque et cuire au four de 20 à 25 minutes. Servir chaud.
On peut aussi faire congeler les boulettes crues; il suffit alors de les faire cuire 45 minutes à 375 °F.
No comments:
Post a Comment