Friday, November 23, 2018
Galettes épicées au curcuma frais et à la courge musquée
Voici une recette bien automnale que ma mère m’a envoyée: des galettes épicées au curcuma et à la courge musquée, du supermarché Avril. Il s’agit d’une recette avec du curcuma frais. Dans mon coin, cela peut être difficile à trouver, mais quand j’ai fini par mettre la main dessus, c’était en casseaux de 6 onces, alors vous imaginez qu’il m’en reste! J’ai quand même beaucoup aimé ces galettes, qui seraient parfaites pour la boîte à lunch.
Pour peler et râper le curcuma frais, je vous recommande de porter des gants jetables (ainsi qu’un tablier, idéalement dans des teintes d’orange et de jaune!). J’ai quand même réussi à faire le tout sans me tacher, mais j’avoue que c’était un peu stressant. Je pense qu’on pourrait remplacer par du curcuma en poudre pour un résultat semblable, même s’il manquerait les beaux morceaux orange dans ces galettes.
Il a fallu que j’ajuste un peu la recette, car la pâte était beaucoup trop liquide pour des galettes; j’ai rajouté de la farine, et les quantités ci-dessous sont les miennes. Les galettes étaient tout de même délicates, alors je recommande de les décoller du silpat avec une spatule. La prochaine fois, je les ferais plus petites que celles que vous voyez sur les photos (j’en avais un maximum de 9 par plaque, pour un total de 14).
1 tasse de farine d’épeautre entière
1 tasse de flocons d’avoine à cuisson rapide
½ c. à thé de bicarbonate de soude
1 c. à table de poudre à pâte (j’en mettrais moins, mais je n’ai pas testé)
½ c. à thé de sel
1/8 de c. à thé de poivre noir
¼ de c. à thé de muscade moulue
¼ de c. à thé cardamome moulue
1 c. à thé de curcuma frais, pelé et râpé
1 tasse de courge musquée, en purée
¼ de tasse d’huile d’olive
½ tasse de miel
2 œufs
Préchauffer le four à 350 ᵒF.
Dans un grand bol, mélanger les ingrédients secs : la farine d’épeautre, les flocons d’avoine, le bicarbonate de soude, la poudre à pâte, le sel, le poivre, la muscade et la cardamome. Réserver.
Dans un autre bol, mélanger les ingrédients humides : le curcuma, la purée de courge, l’huile, le miel et les œufs.
Verser les ingrédients humides sur les ingrédients secs et mélanger jusqu’à ce que la préparation soit simplement humectée.
Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin. Y répartir 16 boulettes de pâte. (C’est là où j’ai eu de la difficulté, car j’ai fait un total de 14 boulettes sur 2 plaques, mais je n’aurais pas pu en mettre plus que 9 par plaque. Je les ferais donc de la taille de biscuits normaux, peu importe la quantité totale.)
Mettre au four et cuire 15 minutes. Laisser refroidir et déguster!
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment