J’ai pu feuilleter plusieurs numéros du magazine Ricardo cet été (ma mère a un abonnement, et il y en avait toute une pile au chalet). J’ai essayé certaines recettes qui sont tombées à plat (jus de melon d’eau puis sorbet express au melon d’eau, tiens), mais d’autres étaient vraiment réussies. C’est le cas de ces muffins au maïs et aux framboises, que j’ai faits sans les canneberges séchées de la recette d’origine. Bon, je suis la seule à les manger, parce que l’Ingénieur et le Renard détestent les framboises et que le Petit Prince a déclaré ne vouloir manger les muffins que s’ils contiennent du chocolat, apparemment. Mais moi, j’adore! La farine de maïs leur donne un goût délicieux, et le yogourt les garde moelleux. Ils se congèlent bien, en plus!
À noter que pour la farine, j’ai pris de la farine de blé blond, comme d’habitude, et j’en ai utilisé 150 grammes, même si cela correspond plus à 1 ¼ tasse qu’à la simple tasse demandée. J’ai aussi ajouté une pincée de sel, quand même!
1 tasse (150 g.) de farine tout usage non blanchie (voir note plus haut)
½ tasse (60 g.) de semoule de maïs fine
2 c. à thé de poudre à pâte
1 pincée de sel cachère
2 œufs
½ tasse (100 g.) de sucre
½ tasse d’huile végétale
1 tasse de yogourt grec nature
1 ½ tasse de framboises surgelées
Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 375 °F. Chemiser 12 moules à muffins de caissettes de papier ou de silicone.
Dans un bol, mélanger la farine, la semoule de maïs et la poudre à pâte. Réserver.
Dans un autre bol, mélanger au fouet les œufs, le sucre et l’huile. Incorporer le mélange de farine. Ajouter le yogourt et mélanger jusqu’à ce que la pâte soit homogène. À la cuillère de bois, ajouter les framboises. Répartir la pâte dans les moules.
Cuire au four 20 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre d’un muffin en ressorte propre. Laisser refroidir. Servir avec du yogourt nature, si désiré.
No comments:
Post a Comment