Une autre recette de Marie-Ève Laforte sur Fraîchement Pressé! J’étais contente de trouver un sac de pommes de terre rattes de toutes les couleurs pour faire cette recette. J’étais sûre que ça allait être bon – honnêtement, c’est dur de se tromper avec des pommes de terre, du bacon, de la crème sure et du fromage! (J’ai omis la sauce sriracha et le piment fort, quand même, mais c’est selon mes goûts.) Et en effet, c’était absolument délicieux! J’ai servi le tout avec de la dinde en saumure, mais ce serait aussi une excellente entrée ou collation. L’Ingénieur a qualifié ce repas de « cinq étoiles » et m’a demandé de le refaire!
1-2 lb. de pommes de terre rattes (j’en avais 1 ½ lb.)
2 c. à soupe d’huile d’olive
1 c. à thé de poudre d’ail
1 c. à thé de poudre d’oignon
1 c. à thé de paprika
sel et poivre, au goût
1 tasse de crème sure sans lactose
½ tasse de fromage à la crème sans lactose
2 oignons verts émincés
6-8 tranches de bacon cuites, refroidies, en morceaux
1 tasse de cheddar sans lactose râpé
Préchauffer le four à 400 °F.
Laver et couper les pommes de terre en deux sur la longueur. Dans un grand bol, mélanger les pommes de terre avec l’huile d’olive et les épices; saler et poivrer au goût. Bien répartir sur une plaque de cuisson recouverte de papier d’aluminium. Faire cuire jusqu’à ce que les pommes de terre soient croustillantes, environ 20 à 25 minutes.
Dans un autre bol, mélanger la crème sure et le fromage à la crème avec une spatule jusqu’à consistance lisse. Saler et poivrer au goût. Ajouter le bacon, le cheddar et les oignons verts au mélange (si désiré, conserver un peu de chaque ingrédient pour garnir le dessus de la trempette). Servir avec les pommes de terre!
No comments:
Post a Comment