J’ai trouvé cette recette sur le site Fraîchement pressé, en fait parce que j’aime bien lire les billets de Marie-Ève Laforte, qui a créé ces burgers. J’ai changé un peu la recette en utilisant une échalote au lieu de l’oignon rouge et en mettant 2 livres de dinde au lieu de 1 ½ livre, pour faire un total de 8 boulettes. Aussi, personnellement, j’aime ajouter un filet d’huile au beurre dans la poêle, pour l’empêcher de brûler – je trouve que ça assure une meilleure cuisson. Ça va sans dire, mais je vais le dire quand même : on a tous les trois adoré ces burgers!
2 livres de dinde hachée
½ tasse de bacon cuit et émietté (ou 4 tranches)
¼ tasse d’oignon rouge émincé (j’ai pris une échalote)
4 c. à soupe de beurre sans lactose, divisé
2 oignons jaunes, en tranches épaisses
2 pommes vidées, pelées et coupées en tranches minces
2 c. à soupe de vinaigre de cidre
1 pincée de cannelle
1 pincée de muscade
1 pincée de sauge (je n’en avais pas)
sel et poivre, au goût
8 pains à hamburger
4 tranches de cheddar fort sans lactose
laitue et mayonnaise, pour servir
Dans un bol, combiner la dinde, le bacon et l’oignon rouge. Saler et poivrer. Mélanger et former 8 boulettes, en faisant attention de ne pas trop manipuler la viande (ce qui la ferait durcir). Mettre les boulettes au frigo pendant 5 à 10 minutes.
Dans une poêle, faire fondre 2 c. à soupe de beurre à feu moyen-doux. Ajouter les tranches d’oignons et faire revenir pendant environ 5 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient translucides et aient commencé à foncer légèrement.
Ajouter les pommes et continuer de faire revenir pendant 4 ou 5 minutes de plus. Déglacer avec le vinaigre et continuer de mélanger jusqu’à ce que le liquide soit évaporé. Saler, poivrer et ajouter la cannelle, la muscade et la sauge. Fermer le feu et réserver.
Pendant ce temps, dans une autre poêle, faire fondre les 2 c. à soupe de beurre restant à feu moyen-élevé. Déposer les boulettes dans la poêle chaude (j’y suis allée en deux fois) et les faire cuire environ 4 minutes sans les toucher, puis les retourner et les faire cuire environ 4 minutes de plus, jusqu’à ce que le milieu ne soit plus rosé.
Faire griller les pains, au goût, et les garnir avec de la mayonnaise, de la laitue, les boulettes, le fromage ainsi que le mélange d’oignons et de pommes.
No comments:
Post a Comment