Il s’agit ici d’une recette de Coup de Pouce (toujours pas sur leur site, allez comprendre). Elle est différente de celle avec la croûte de quinoa, et l’Ingénieur et moi l’avons trouvée délicieuse! Malheureusement, le Petit Prince a décidé qu’il n’aime plus les quiches (alors qu’il y a eu une époque où j’en faisais exprès parce que je savais que ça, au moins, il allait en manger); même le bacon, qu’il adore, ne l’a pas convaincu. Dommage pour lui, mais ça en faisait plus pour nous!
La recette d’origine requiert une croûte à tarte profonde maison, mais il n’y avait pas assez de garniture pour une croûte profonde! Je recommande donc soit une croûte du commerce, soit une croûte maison déposée dans un moule à fond amovible.
4 tranches de bacon
1 ½ tasse de champignons hachés
¼ tasse d’oignons verts hachés
2 c. à soupe de thym frais haché
2 œufs légèrement battus
1 tasse de crème sure sans lactose
¾ tasse de gruyère râpé (et un peu plus pour le dessus)
1 croûte à tarte (voir note plus haut), précuite
Préchauffer le four à 375 °F.
Dans un grand poêlon, cuire le bacon à feu moyen de 3 à 5 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit doré et croustillant. Égoutter le bacon sur des essuie-tout, puis l’émietter. Réserver.
Dans le même poêlon, ajouter les champignons et cuire en brassant pendant 5 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres et que tout le liquide se soit évaporé (vous savez qu’il est presque impossible de trop faire cuire des champignons, n’est-ce pas ?). Ajouter le bacon réservé, les oignons verts et le thym, et mélanger. Réserver.
Dans un bol, à l’aide d’un fouet, mélanger les œufs et la crème sure. Ajouter la préparation de bacon et de champignons ainsi que le gruyère et mélanger. Verser cette garniture dans la croûte. (Ici, j’ai rajouté un peu de gruyère râpé sur le dessus, pour faire joli.)
Cuire de 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce que le centre de la quiche ait pris, sans plus, et que le dessus soit légèrement doré (au besoin, couvrir la croûte de papier d’aluminium pour éviter qu’elle brûle). Laisser reposer 10 minutes avant de servir.
No comments:
Post a Comment