J’ai fait ces muffins une première fois en suivant les instructions, mais le résultat était insatisfaisant. Ils étaient un peu grumeleux et n’avaient pas du tout l’air aussi appétissants que ceux sur la photo du site! Je les ai donc refaits en modifiant quelques petites choses. Ce n’était toujours pas comme sur la photo, mais c’était quand même nettement mieux! Vu les ingrédients, je trouve ça intéressant comme recette, alors je partage ma version. Par contre, l’Ingénieur trouve qu’ils goûtent comme si quelque chose les retenait (il les a même traités de « muffled muffins »), et j’avoue que c’est vrai que le chocolat est moins présent qu’on le penserait (j’ai pourtant utilisé du cacao de qualité irréprochable, alors je pense que c’est la faible quantité de sucre qui explique cela). On pourrait y ajouter des pépites de chocolat pour rehausser le goût, après l’étape du mélangeur.
1 boite de 19 oz. de pois chiches, rincés et égouttés (environ 2 tasses)
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1 pincée de sel
3 c. à soupe d'huile de coco extra-vierge, fondue
3 gros œufs
½ tasse de sirop d'érable
1 c. à thé d'extrait de vanille
⅓ tasse de cacao
Préchauffer le four à 350 °F.
Préparer 12 coupes à muffin en y mettant des papiers à muffins. (Notez quand même qu’ils colleront au papier, et vaporiser le moule de graisse végétale était encore pire, alors je recommande les papiers.)
Ajouter dans le mélangeur (ou le robot) les pois chiches, le bicarbonate de soude et le sel. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse. Ajouter ensuite l’huile de coco, les œufs, le sirop d’érable et la vanille et mélanger de nouveau jusqu’à homogénéité. Ajouter le cacao et mélanger une dernière fois.
Diviser également dans les 12 coupes à muffins. Cuire environ 20 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent piqué dans le muffin en ressorte propre. Refroidir complètement et déguster!
No comments:
Post a Comment