Il y a plusieurs années, du temps que nous habitions encore à Montréal, j’avais fait un plat adapté du livre de cuisine de Dr. Phil, un poulet avec des pruneaux et des carottes. Ça a l’air bizarre comme ça, mais l’Ingénieur avait aimé, et moi aussi. Alors le printemps dernier, en manque d’inspiration une bonne journée, je l’ai refait. Non seulement l’Ingénieur n’avait aucun souvenir de ce plat, mais cette fois-là, il n’a franchement pas aimé (et le Petit Prince non plus, d’ailleurs). Je trouvais ça dommage, parce que c’était relativement facile à faire, et plein de protéines et de fibres!
Toujours est-il que j’ai pensé à ça en voyant un petit dossier de trois recettes dans le Coup de Pouce de septembre dernier : des sandwichs à la salade de poulet aux carottes (pas fameux), une salade de carottes à la vietnamienne (pas essayée) et des macaronis au poulet, aux carottes et au paprika fumé. Bon, encore une fois, c’est introuvable sur leur site, mais tant pis. Le plat de macaroni était différent de ce que je fais habituellement, mais tout le monde a adoré! Même que le Petit Prince en a redemandé pendant quelques semaines (« pasta with chicken? ») et qu’il a découvert qu’il aime la crème sure. Donc je recommande! J’ai râpé les carottes au lieu de les couper en rubans, et je pense qu’on pourrait en acheter un sac en julienne pour sauver encore plus de temps.
1 ½ lb. de poulet haché
1 lb. de carottes (environ 6 moyennes), pelées et taillées en rubans (voir plus haut)
1 oignon, haché
1 gousse d’ail, hachée finement
1 c. à thé de paprika fumé
½ c. à thé de sel
¼ c. à thé de piment de Cayenne (ou une pincée de piment coréen)
2 tasses de sauce aux tomates (une sauce du commerce fait l’affaire)
2 tasses de macaronis cuits (j’en ai fait cuire environ 8 oz.)
1 tasse d’eau (je recommande de prendre l’eau de cuisson des pâtes)
½ tasse de pruneaux hachés
crème sure sans lactose et persil frais haché, pour servir
Dans un grand poêlon, faire chauffer un peu d’huile à feu moyen. Ajouter le poulet haché et cuire 5 minutes, jusqu’à ce que le poulet ait perdu sa teinte rosée, tout en le défaisant avec une cuillère en bois. Retirer du poêlon et réserver.
Dans le poêlon, ajouter un peu d’huile si nécessaire, puis les carottes, l’oignon, l’ail et les épices. Cuire à feu moyen, en brassant, 4 minutes ou jusqu’à ce que les carottes soient al dente. Ajouter le poulet réservé, la sauce aux tomates, les macaronis cuits, l’eau et les pruneaux hachés. Réchauffer à feu moyen en brassant.
Servir avec de la crème sure et du persil.
No comments:
Post a Comment