Ah, comme je m’ennuie du blogue Obsessions gourmandes, qui a malheureusement été retiré de la toile quand l’auteure, Catherine Draws, a cessé d’y écrire! Il me restait des recettes à essayer, moi, en plus! Maintenant, Catherine Draws est copropriétaire du restaurant Lili.Co, où je n’ai malheureusement jamais eu le plaisir de mettre les pieds… Cependant, mis à part son blogue, certaines autres de ses recettes sont toujours en ligne ailleurs, et c’est le cas de ces petits gâteaux miel, rose et chocolat blanc qu’elle a créés pour Danone.
Je n’avais pas de yogourt grec au miel, alors j’ai improvisé en mélangeant du yogourt grec nature avec du miel – il se peut que mes proportions aient été différentes de celles de la recette d’origine, mais le principe reste le même. Gardez en tête que vous n’avez pas à mettre beaucoup de miel dedans, puisqu’il y a aussi de la cassonade dans la recette. Nous avons beaucoup aimé ces petits gâteaux! Nous les avons mangés comme des muffins, mais vous pourriez y ajouter un glaçage (comme celui-là, tiens) pour en faire un dessert plus qu’une collation.
125 g. (4 oz.) de chocolat blanc
3 c. à soupe de beurre salé ou de margarine
2 œufs
1 pot individuel (100 g.) de yogourt grec au miel Oikos (voir note)
1 pincée de sel
3 c. à soupe de cassonade
1 ½ c. à soupe d’eau de rose
1 tasse de farine tout-usage
1 c. à soupe de poudre à pâte
1 pincée de sel
Préchauffer le four à 375 °F. Garnir un moule à muffin de caissettes de papier (il m’en a fallu 9).
Au bain-marie, faire fondre le chocolat et mettre de côté.
Dans un petit bol allant au four à micro-ondes, faire fondre le beurre à intensité élevée 30 secondes à la fois jusqu’à ce qu’il soit tout fondu.
Dans un grand bol, battre ensemble à l’aide d’un fouet les œufs, le yogourt grec au miel, le sel et la cassonade. Ajouter l’eau de rose.
Ajouter le chocolat et le beurre fondu à la préparation. Mélanger.
Dans un petit bol, incorporer la farine, la poudre à pâte et le sel et mélanger jusqu’à homogénéité.
Couler la préparation dans les petites caissettes de papier, aux trois quarts de leur capacité, puis faire cuire pendant 12-15 minutes, ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre de la pâte en ressorte propre.
Sortir du four et laisser refroidir complètement avant de déguster.
No comments:
Post a Comment