Apparemment que c’est mon 1500e billet. Le 1400e date du mois d’octobre passé. J’ai l’impression qu’il doit y avoir une erreur de calcul là-dedans, mais je ne vais pas me mettre à douter des algorithmes de Google, quand même… Alors bon, il faut une bonne recette pour fêter ça!
Cette recette de Coup de Pouce est tout simplement géniale. En fait, quand on y goûte, ça crée une dépendance et c’est très difficile d’arrêter d’en manger! C’est vraiment excellent, comme au restaurant. J’ai par contre trouvé qu’il y avait un peu trop de fromage sur le dessus, alors je change les proportions ci-dessous pour en mettre davantage dans la trempette elle-même. On a servi ça avec des craquelins aux fines herbes, avec des craquelins nature, avec des bâtonnets de pain… Gâtez-vous!
6 tasses de jeunes feuilles d'épinard
1 tasse de fromage suisse sans lactose râpé
3 c. à soupe de parmesan râpé
½ paquet (soit 4 oz.) de fromage à la crème sans lactose ramolli
½ tasse de mayonnaise
½ tasse de crème sure sans lactose
1 gousse d'ail hachée finement ou râpée
sel et poivre, au goût
Dans une casserole d'eau bouillante salée, cuire les épinards 1 minute ou jusqu'à ce qu'ils aient ramolli. Bien égoutter. Laisser refroidir, puis couper en morceaux.
Dans un bol, mélanger le fromage suisse et le parmesan. Réserver.
Au robot culinaire, réduire les épinards, le fromage à la crème, la mayonnaise, la crème sure et l'ail en une préparation lisse. Saler et poivrer. Incorporer ½ tasse de la préparation de fromages râpés réservée. Verser le mélange dans un plat allant au four d'une capacité de 2 tasses. Parsemer du reste du mélange de fromages râpés. (La trempette se conservera jusqu'au lendemain au réfrigérateur. Ajouter alors 10 minutes au temps de cuisson.)
Cuire au four préchauffé à 400 °F pendant 20 minutes ou jusqu'à ce que le fromage soit doré et que la préparation soit bouillonnante. Servir chaud ou tiède.
No comments:
Post a Comment