Je sais, je viens de vous faire un billet avec des crêpes… Enfin, ça, c’était des « pancakes » américaines, tandis que celles-ci sont vraiment plus de type « crêpes minces »! J’ai fait la recette sur un coup de tête, parce qu’il me restait un peu de chou frisé après avoir fait une salade. Il se trouve que c’est une recette sans gluten; je n’avais que 1 ¼ tasse de farine de quinoa, alors j’ai complété avec de la farine de pois chiches, et c’était délicieux! Le goût du quinoa se marie à merveille avec le sirop d’érable, et c’était juste assez sucré pour rester acceptable comme plat principal. Je n’avais pas de canard effiloché (les élevages de canards sont quand même beaucoup plus courants au Québec qu’au Texas, on s’entend), alors j’ai servi quelques crêpes avec un peu de bacon et une chiffonnade de feuilles de menthe. J’en ai mangé beaucoup nature également (il y avait plus d’une douzaine de crêpes en tout). Il s’agit d’une recette de J’aime l’érable.
1 ½ tasse de lait sans lactose
2 grosses feuilles de chou frisé (kale) sans la tige centrale, hachées
4 œufs
½ tasse de sirop d’érable
2 c. à soupe d’huile d’olive
1 ½ tasse de farine de quinoa
1 pincée de sel
Chauffer le lait dans une casserole à feu moyen. Ajouter le chou frisé, retirer du feu et laisser reposer 1 minute.
Verser le lait et le chou frisé dans le mélangeur électrique, puis ajouter le reste des ingrédients. Mélanger environ 1 minute jusqu’à l’obtention d’une texture lisse.
Badigeonner de beurre ou de margarine une poêle anti- adhésive d’environ 20 cm (8 po). Verser environ ¼ tasse de pâte, l’étendre et faire dorer la crêpe des deux côtés. Transférer dans une assiette et couvrir de papier aluminium pour éviter qu’elle sèche. Répéter avec le reste de la pâte.
Servir ces crêpes garnies de confit de canard effiloché, de laitue émincée, de menthe fraîche et de sauce BBQ maison ou du commerce (ou comme vous voulez).
No comments:
Post a Comment