J’ai essayé deux recettes de Coup de Pouce pendant deux semaines consécutives. La première, c’était leur recette de pizza à croûte de chou-fleur, publiée dans le dossier spécial « Révolution chou-fleur » de novembre 2015. (Soit dit en passant, les recettes de ce dossier ne sont pas en ligne, comme en témoigne l’index des recettes de 2015. Si quelqu’un pouvait m’expliquer la logique d’un magazine qui ne met pas ses articles en ligne, surtout ceux d’un dossier spécial, j’en serais bien reconnaissante. À moins que ce ne soit parce qu’ils ont acheté les recettes au lieu de les concevoir eux-mêmes, comme c’est le cas de certaines recettes du numéro de mai que j’avais vues dans une publication américaine plus tôt, et que ces droits d’impression ne s’étendent pas au web?) J’étais curieuse, parce que je vois partout de telles recettes, mais ça a été un fiasco. Enfin, c’était très bon au goût, mais la texture était kaput – la croûte était molle et se défaisait, même si je l’avais fait cuire plus longtemps qu’il le fallait justement pour qu’elle s’assèche davantage… Dommage.
La deuxième recette, je l’ai modifiée parce que je ne mange pas de veau. C’était à l’origine une recette de boulettes de veau au quinoa, mais j’ai pris un mélange de bœuf et de dinde. En fait, puisque la viande hachée se vend par paquet de 1 livre, j’ai doublé la recette et j’en ai mis la moitié à congeler. C’était très bon! J’ai servi ça avec un riz mexicain.
½ tasse de quinoa rincé et égoutté
1 lb. (500 g.) de veau haché maigre (ou un mélange de bœuf et de dinde)
2 oignons verts hachés finement
2 œufs légèrement battus
½ c. à thé de cumin
½ c. à thé de paprika
¼ c. à thé de piment de cayenne (j’ai pris du piment coréen)
¼ tasse de persil frais, haché
sel et poivre du moulin
Dans une casserole, porter le quinoa et 1 tasse d'eau à ébullition. Baisser le feu, couvrir et laisser mijoter de 12 à 15 minutes ou jusqu'à ce que l'eau soit absorbée et que le quinoa soit légèrement translucide. Laisser refroidir.
Préchauffer le four à 400 °F. Recouvrir une plaque à biscuits de papier parchemin ou de papier aluminium huilé.
Dans un grand bol, mélanger le veau, les oignons verts, les œufs, le cumin, le paprika, le piment de cayenne, le persil et le quinoa refroidi. Saler et poivrer et mélanger. Avec les mains mouillées, façonner la préparation en 48 boulettes, environ 1 c. à soupe à la fois (j’en ai eu 40).
Mettre les boulettes sur la plaque et cuire de 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce qu'elles aient perdu leur teinte rosée à l'intérieur. Laisser refroidir 5 minutes.
No comments:
Post a Comment