J’ai ressorti un dossier que j’avais déchiré dans un Coup de Pouce il y a quatre ans, sur des repas approuvés par les enfants. Je n’essaierai pas toutes les recettes, mais celle-ci, j’ai trouvée qu’elle valait la peine d’être partagée. Il s’agissait à l’origine de pilons de poulet à l’érable et à la moutarde, mais j’ai décidé que les hauts de cuisse, ça nous convenait mieux. Il y avait aussi une sauce d’accompagnement à base de crème sure et de mayonnaise, mais je ne l’ai pas aimée, alors je l’ai effacée ci-dessous – la prochaine fois, soit je me passe de sauce, soit j’en fait une à base de yogourt, vu que mon fils *adore* le concept de « sauce » pour y tremper sa nourriture. Nous avons beaucoup aimé le poulet tous les trois, par contre! J’ai servi ça avec une salade verte (sauce verte crémeuse que j’ai trouvée ben moyenne finalement) et des patates rôties.
1/3 tasse de sirop d’érable
¼ tasse de moutarde de Dijon
¼ tasse de moutarde à l’ancienne
2 c. à soupe de vinaigre de cidre
2 c. à soupe d’huile végétale
2 gousses d’ail, hachées finement
3 lb. (1,5 kg.) de pilons de poulet, la peau et le gras enlevés (ou des hauts de cuisse)
sel et poivre noir du moulin
Dans un bol, mélanger le sirop d’érable, les moutardes, le vinaigre de cidre, l’huile et l’ail. Saler et poivrer. Ajouter les pilons de poulet et les retourner pour bien les enrober. Couvrir et laisser mariner au réfrigérateur au moins 4 heures ou jusqu’au lendemain.
Préchauffer le four à 400 °F. Retirer les pilons de la marinade (réserver la marinade) et les étendre côte à côte sur une plaque de cuisson tapissée de papier d’aluminium. Cuire 20 minutes, puis retourner les morceaux de poulet et les badigeonner de la marinade réservée. Cuire de 10 à 20 minutes de plus ou jusqu’à ce que le poulet soit caramélisé et qu’il ait perdu sa teinte rosée à l’intérieur (j’utilise un thermomètre pour m’assurer que la température a atteint les 165 °F).
No comments:
Post a Comment