J’ai essayé cette recette que Coup de Pouce avait publiée dans un cahier de recette pour la famille (dans le sens où les enfants sont censé aimer cela). J’avoue que ça a été un succès un peu mitigé avec notre enfant, mais nous, on a aimé ça! Ce serait pratique à congeler, aussi…
16 coquilles géantes (la moitié d’un paquet de 340 g; je recommande un peu plus)
2 c. à soupe d’huile d’olive
1 oignon, coupé en dés
1 poivron vert, coupé en dés (j’ai pris un poivron rouge)
2 gousses d’ail, hachées
1 lb. (500 g.) de saucisses italiennes douces, la peau enlevée
1 œuf
¼ tasse de persil frais, haché
2 tasses de coulis de tomates (de type passata)
1 c. à thé d’origan séché
¾ tasse de fromage de style mozzarella râpé (j’ai pris du Daiya)
¼ tasse de parmesan râpé
Huiler un plat carré de 8 pouces allant au four. (Mon plat mesurait plutôt 9 pouces par 13 pouces.) Préchauffer le four à 425 °F.
Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes de 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Égoutter et passer sous l’eau froide. Réserver sur un linge humide.
Entre-temps, dans un poêlon, chauffer l’huile à feu moyen. Ajouter l’oignon, le poivron et l’ail et cuire pendant environ 6 minutes ou jusqu’à ce qu’ils aient ramolli. Mettre cette préparation dans un bol. Ajouter la chair des saucisses, l’œuf et le persil et bien mélanger (la recette d’origine recommande un mélangeur à main, mais je l’ai fait à la main avec une fourchette – évitez simplement de trop mélanger). Farcir chaque coquille de 1 c. à soupe de ce mélange. Placer les coquilles côte à côte dans le plat huilé. (Alors, j’avais mal lu les instructions et j’avais fait cuire toutes les pâtes. J’ai quand même rempli mon grand plat rectangulaire, vu que j’avais assez de farce pour cela. Personnellement, j’aime mieux faire cuire quelques coquilles de trop plutôt que d’en manquer, alors c’est ce que je recommande.)
Dans un autre bol, mélanger le coulis de tomates et l’origan. Verser ce mélange sur les coquilles. Parsemer du fromage mozzarella et du parmesan. Couvrir le plat de papier d’aluminium et cuire au four pendant 20 minutes.
Retirer le papier d’aluminium et poursuivre la cuisson pendant environ 10 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit doré.
No comments:
Post a Comment