¼ tasse de mayonnaise légère (végétalienne au besoin)
¼ tasse de poivron rouge grillé, égoutté (j’en ai fait grillé un et j’en ai pris la moitié)
1 c. à soupe de persil frais, haché
1 lb. (500 g.) de poulet haché
1 sac d'épinards frais, blanchis et hachés finement (10 oz./284 g.)
2/3 tasse de fromage feta léger, émietté
1 c. à soupe d’origan frais, haché
½ tasse de chapelure nature
1 c. à thé de poudre d'oignon
½ c. à thé de sel
½ c. à thé de poivre noir du moulin
8 petits pains plats pour hamburgers
4 tranches d'oignon rouge
Au robot culinaire ou au mélangeur, mélanger la mayonnaise, le poivron grillé et le persil. Couvrir et réfrigérer jusqu'au moment de servir. (Vous pouvez préparer la mayonnaise à l'avance. Elle se conservera jusqu'à 1 semaine au réfrigérateur.)
Dans un grand bol, bien mélanger le poulet haché, les épinards, le fromage feta, l'origan, la chapelure, la poudre d'oignon, le sel et le poivre. Façonner la préparation en quatre pâtés d'environ ¾ po (2 cm) d'épaisseur.
Régler le barbecue au gaz à puissance moyenne. Mettre les pâtés de poulet sur la grille huilée du barbecue et cuire pendant environ 12 minutes ou jusqu'à ce qu'ils aient perdu leur teinte rosée à l'intérieur, en les retournant une fois (je les ai fait cuire à la poêle).
Entre-temps, mettre les pains plats sur la grille du barbecue et cuire pendant 2 minutes (les retourner à la mi-cuisson). Mettre un pâté de poulet sur un pain grillé et garnir d'environ 2 c. à soupe de la mayonnaise réservée. Couvrir d'une tranche d'oignon, puis d'un autre pain. Procéder de la même manière avec le reste des pâtés, de la mayonnaise, des tranches d'oignon et des pains. Bon appétit!
No comments:
Post a Comment