J’ai adapté une recette de Poulet du Québec, soit le poulet au cola de la famille Benoît. J’ai modifié les ingrédients, parce que ½ tasse de sauce chili, c’est beaucoup trop pour moi! J’en ai plutôt mis quelques gouttes. Et puisqu’il faisait froid, j’ai fait cuire le poulet au four plutôt que sur le barbecue. Quand même, c’est une recette facile à préparer, du moment qu’on se rappelle de faire la marinade à l’avance (je l’ai faite la veille, alors le jour-même, il ne me restait plus qu’à mettre le poulet au four). J’ai servi le tout avec des légumes racines rôtis en même temps. J’avais doublé la recette (avec des filets de poulet) pour avoir des restants, mais je crois que la prochaine fois, je garderai la quantité de marinade telle que décrite plus bas tout en doublant le poulet, il y en aurait assez. J’en avais aussi profité pour essayer le ketchup maison de Coup de Pouce, qui était bien bon.
454 g (1 lb.) de demi-poitrines de poulet désossées (voir plus haut)
1 canette de 355 ml de cola (idéalement sans sirop de maïs à haute teneur en fructose)
½ tasse de ketchup
quelques gouttes de sauce chili (voir plus haut)
3 c. à soupe d’huile
1 c. à soupe de miel
1 oignon haché
sel et poivre du moulin, au goût
Dans un grand bol, mélanger le cola, le ketchup, la sauce chili, l’huile, le miel, l’oignon, le sel et le poivre. Y déposer les poitrines et enrober de marinade. Couvrir et laisser macérer au réfrigérateur pendant 6 heures ou toute une nuit.
Bien égoutter les poitrines, mais ne pas assécher complètement.
Préchauffer le barbecue à feu moyen pendant 5 minutes. Huiler la grille.
Faire griller les poitrines sur le barbecue de 20 à 25 minutes ou jusqu’à une température interne de 165 °F, en les retournant une fois en cours de cuisson.
No comments:
Post a Comment