J’ai continué à essayer quelques recettes à la citrouille, mais sans trop de succès. Il y a eu notamment les scones à la citrouille avec beurre à la cannelle de Bon Appétit. Au début, je ne les ai pas aimés, mais l’Ingénieur était fan. En y repensant, j’ai décidé qu’il s’agit en fait de bonnes pâtisseries, mais qu’il ne s’agit pas de scones, alors voilà pourquoi j’ai été déçue – la recette porte le mauvais nom.
Tout de même, en voici, un nom bien descriptif : muffins aux framboises, au chocolat noir et à la noix de coco, de Coup de Pouce. Tellement bons que le Petit Prince leur a désigné une syllabe! Quand je lui en ai offert, il m’a dit « ké » (pour « cake », en anglais), et je lui ai répondu : « Non, mon chéri, ce n’est pas du gâteau, ce sont des muffins. » Alors il a dit « mô! » et il a retenu ce son pour les désigner. Nous les avons beaucoup aimés tous les deux!
2 tasses de farine
1 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de bicarbonate de soude
¼ c. à thé de sel
½ tasse de beurre ramolli (j’ai pris de la margarine froide)
½ tasse de sucre
2 œufs
1 c. à thé de vanille
2 c. à thé de jus de citron
1 tasse de crème sure sans lactose
½ tasse de brisures de chocolat noir
¾ tasse de copeaux de noix de coco non sucrée, grillés, grossièrement émiettés
1 ½ tasse de framboises
1 c. à soupe de sucre cristallisé blanc (facultatif)
Préchauffer le four à 375 °F. Tapisser de papier ou beurrer des moules à muffins (c’était 12 dans mon cas, mais la recette d’origine dit 15.)
Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate et le sel. Réserver.
Dans un grand bol, à l'aide d'un batteur électrique, battre le beurre jusqu'à ce qu'il soit crémeux. Ajouter le sucre et battre pendant environ 2 minutes ou jusqu'à ce que le mélange soit léger et gonflé. Ajouter les œufs un à un, en battant bien après chaque addition. Incorporer la vanille et le jus de citron. Incorporer les ingrédients secs réservés en deux fois, en alternant avec la crème sure. Ajouter le chocolat et la noix de coco et mélanger délicatement à l'aide d'une cuillère de bois. Incorporer délicatement les framboises. Répartir la pâte dans des moules à muffins. Saupoudrer du sucre, si désiré.
Cuire de 15 à 25 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre des muffins en ressorte propre. Mettre les moules sur une grille et laisser refroidir pendant 5 minutes. Retirer les muffins des moules et laisser refroidir complètement sur la grille.
No comments:
Post a Comment