Il s’agit ici d’une recette trouvée sur les Carnets de Miss Diane. L’idée peut sembler drôle au départ, mais je vous assure que c’est bon! De plus, cette « mousse » est sucrée avec des dates, alors d’un point de vue nutritif, c’est assez bon. Entendons-nous tout de suite : si vous aviez envie d’une vraie mousse au chocolat, ce dessert ne satisfera pas votre envie. Mais si vous vouliez simplement un petit quelque chose de sucré, ou si vous voulez donner un dessert santé à vos enfants, c’est tout indiqué! La recette ci-dessous donne 4 toutes petites portions, alors je n’hésiterais pas à la doubler la prochaine fois.
2 petites patates douces ou 1 moyennement grosse (environ 235 g)
4 c. à table de poudre de cacao non sucrée
125 g de pâte de dattes (j’ai pris 125 g de dattes, soit environ 18 dattes)
¼ tasse (ou un peu plus) de lait de coco
1 pincée de sel
Cuire la patate douce; on peut la cuire au four ou au four micro-ondes, ou encore la faire bouillir. Personnellement, je préfère le four (1 heure à 425 °F).
Lorsque la patate est cuite et refroidie, déposer tous les ingrédients dans la jarre du robot. Si la pâte de datte est trop ferme, la passer quelques secondes au four à micro-ondes. (J’ai réchauffé mes dattes un peu.) Actionner à haute vitesse jusqu'à ce que le tout devienne une mousse. Ne pas hésiter à ajouter du lait de coco pour obtenir une mousse plus souple.
Déposer la mousse dans une poche à pâtisserie munie d'une douille ronde et remplir de petits ramequins aux trois-quarts. C’est plus joli que d’y déposer la mousse à la cuillère, même si cette dernière méthode convient aussi tout à fait.
No comments:
Post a Comment