Une p’tite vite! J’ai bien aimé cette recette de Coup de Pouce (légèrement adaptée) car elle est rapide et sans produits laitiers. Elle pourrait être retravaillée pour être plus goûteuse, par contre, mais c’est une excellente base. Je la verrais bien avec des bleuets…
1 ½ tasse de framboises fraîches
2 gros œufs
1/3 tasse de sucre
jus et zeste râpé finement de 1 lime
2 c. à soupe d'amandes moulues
2 c. à soupe de fécule de maïs
1 ½ c. à soupe d’huile végétale
1 tasse de lait de coco non sucré
Préchauffer le four à 350 °F.
Répartir 1 tasse des framboises dans le fond de quatre pots résistants à la chaleur ou ramequins d'une capacité de 1 tasse chacun, beurrés. (Mes ramequins sont plus petits, alors j’en ai fait 8.)
Dans un bol, à l'aide d'un batteur électrique, battre les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Incorporer le jus et le zeste de lime, les amandes, la fécule de maïs, l’huile et le lait de coco en battant. Répartir cette préparation dans les pots.
Cuire de 20 à 25 minutes (20 pour les 8 petits ramequins) ou jusqu'à ce que les crèmes aient pris. Laisser refroidir. (Vous pouvez préparer les crèmes à l'avance et les couvrir. Elles se conserveront jusqu'à 2 jours au réfrigérateur. Laisser revenir à la température ambiante avant de servir.)
Au moment de servir, parsemer du reste des framboises.
No comments:
Post a Comment