Bon, ça fait un petit bout que mes soupers ne sont pas inspirants, mais là, ça valait la peine. J’ai adapté une recette de Coup de Pouce (que je ne trouve pas sur leur site); il s’agissait à l’origine d’une salade au dindon, mais j’ai pris du poulet. J’ai acheté un poulet rôti du commerce, parce que c’est moins cher que d’acheter un poulet cru et le faire rôtir soi-même (!), il faut juste de dépecer. À part ça, c’est super rapide, parce que j’ai aussi acheté une salade de brocoli du commerce et des carottes râpées du commerce – que voulez-vous, il y a des soirs comme ça. L’Ingénieur et moi avons beaucoup aimé tous les deux, et je ne manquerais pas d’en refaire!
¼ tasse de vinaigre balsamique blanc
2 c. à soupe d’huile d’olive
2 c. à thé de sucre
1 pincée de sel
1 pincée de poivre
1 paquet de salade de brocoli
3 tasses de poulet cuit, effiloché
1 ½ tasse de raisins rouges sans pépins, coupés en deux
1 tasse de carottes râpées grossièrement
¼ tasse d’amandes en tranches ou en bâtonnets, grillées (facultatif, j’ai laissé tomber)
Dans un pot en verre muni d’un couvercle, mélanger le vinaigre balsamique, l’huile, le sucre, le sel et le poivre. Fermer le pot hermétiquement et agiter vigoureusement jusqu’à ce que la vinaigrette soit homogène.
Dans un grand bol, mélanger la salade de brocoli, le poulet, les raisins et les carottes. Ajouter la vinaigrette et mélanger pour bien enrober les ingrédients. Parsemer des amandes et servir.
No comments:
Post a Comment