Thursday, November 15, 2012

Soupe aux haricots rouges et aux patates douces

Je me trouve poche de ne pas avoir de meilleure photo… Il s’agit d’une soupe que j’ai adaptée de Coup de Pouce, notamment en remplaçant le poivron vert par des épinards. Il y avait du orange, du jaune, du vert, des légumineuses… Et c’était absolument délicieux! J’ai vraiment adoré ça, et simple comme c’est, je pense bien en refaire cet hiver. Vous pouvez servir la soupe avec des croûtons sur le dessus, ou alors avec du pain. Pour une fois, j’ai privilégié des croustilles – une nouvelle sorte au romarin et au thym, avec des ingrédients naturels, de Central Market. Miam!

1 boîte de 19 oz de haricots rouges, rincés et égouttés
3 c. à soupe d'huile végétale
1 oignon haché
2 gousses d'ail hachées finement
1 c. à thé de basilic séché (j’ai plutôt utilisé de l’origan et du thym séché)
¼ c. à thé de sel
¼ c. à thé de poivre noir du moulin
4 tasses de bouillon de légumes réduit en sodium
2 tasses de patates douces pelées et coupées en petits cubes
2 tasses d’épinards
½ tasse de maïs en grains surgelé

Réduire environ le tiers des haricots en purée avec une fourchette.

Dans une grande casserole, chauffer l'huile à feu moyen. Ajouter l'oignon, l'ail, le basilic, le sel et le poivre et cuire, en brassant de temps à autre, pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce que l'oignon ait ramolli. Ajouter les haricots en purée et entiers, le bouillon et les patates douces.

Porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter pendant environ 10 minutes ou jusqu'à ce que la patate douce soit tendre. Ajouter les épinards et le maïs et réchauffer.


No comments:

Post a Comment