- Je me rattrape. J’ai écouté en ligne La tuque en mousse de nombril, un conte de Fred Pellerin enregistré en collaboration avec Kent Nagano et l’OSM en décembre dernier (en ligne jusqu’en décembre prochain). Vous le savez sûrement, j’aime beaucoup Fred Pellerin, et je ne pourrai pas aller voir son prochain spectacle, vu la distance. Mais dans ce cas-ci, Radio-Canada rend le conte accessible même hors du Canada, alors j’en profite!
- Un excellent article de Pierre Foglia critiquant la réforme du système d’éducation québécois. Je suis tout à fait d’accord avec lui; ce n’est pas en nivelant par le bas qu’on fait avancer une société.
- Une nouvelle boulangerie/pâtisserie sans gluten à Montréal : Mi & Stu. Leurs produits sont également certifiés sans produits laitiers et sans arachides (mais j’ignore s’ils sont sans noix en plus). Je n’ai pas essayé leurs produits, mais pour une boutique avec un public si ciblé, leur présence ne peut qu’être bonne!
- Et puis bon, je n’en ai pas fait un billet, mais le poulet aux deux beurres (pomme et arachide) des Banlieusardises est vraiment bon!
- Enfin, une photo sans recette. En fait, la recette est un pouding aux fruits tropicaux de Coup de Pouce, mais elle n’était pas assez bonne pour en parler. Je mets quand même la photo, parce que c’était la première fois que j’utilisais un carton blanc pour réfléchir un peu plus de lumière sur le sujet. Ça demande bien sûr plus de préparation qu’à l’habitude, et un bon timing pour la lumière naturelle, mais je pense que ça vaut le coup!
2 comments:
C'est vrai, on voit la différence entre la blancheur des deux assiettes.
N'est-ce pas? :)
Post a Comment