Pour faire un souper rapide par un soir de canicule, j’ai opté pour cette recette de Coup de Pouce, qui a été déclarée un franc succès par mes parents, l’Ingénieur et moi. J’ai utilisé deux échalotes au lieu de l’oignon rouge, mais j’ai quand même trouvé ça un peu fort. Les proportions sont bien sûr faciles à ajuster selon vos goûts et votre faim. Vous pourriez aussi choisir d’autres légumineuses, mais j’aime beaucoup les haricots blancs.
¼ tasse d’huile d’olive (1 c. à soupe + 3 c. à soupe)
4 saucisses fraîches de poulet ou de veau
1 grosse boîte (28 oz) de haricots blancs, égouttés et rincés
¼ tasse d’oignon rouge, haché finement
1 tasse de persil italien haché
zeste et jus de ½ citron
1 gousse d’ail, hachée finement
sel et poivre du moulin
Dans un poêlon à surface antiadhésive, chauffer 1 c. à soupe d’huile à feu moyen. Ajouter les saucisses et cuire de 7 à 10 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées et aient perdu leur teinte rosée à l’intérieur. Couper les saucisses en rondelles et les mettre dans un grand bol. Ajouter les haricots blancs, l’oignon rouge et la moitié du persil.
Dans un petit bol, à l’aide d’un fouet, mélanger le reste de l’huile, le zeste et le jus de citron et l’ail. Arroser la salade de haricots de la vinaigrette. Saler, poivrer et mélanger délicatement pour bien enrober les ingrédients. Au moment de servir, parsemer du reste de persil, au goût.
Je la fais ce soir, avec des saucisses cuites sur le bbq.
ReplyDelete