- Malheureusement, je n’ai pas eu le temps d’en faire une critique, mais j’ai mangé au Club Chasse et Pêche il y a une semaine, et c’était véritablement exquis! Entrée de bison, prune rouge, cromesquis, quinoa et pourpier, plat principal de magret de canard, couscous israélien, pois chiches crus et pistaches, plat de légumes (salade grecque, gratin de courge butternut, têtes de violon et purée d’aubergine), puis fruits exotiques et sorbet à la noix de coco (sans mousse de chocolat blanc, à cause du lactose). Si je gagne la loterie un jour, j’en fais un repas mensuel!
- Samedi dernier, c’était le mariage de Chère Sœur et de Cher Beau-Frère, un mariage magnifique comme il y en a trop peu, sans contredit l’un des plus beaux mariages auxquels j’ai assisté de ma vie. Les mariés étaient resplendissants, les discours étaient personnels et touchants, les photos sont fabuleuses, sans parler de la robe de la mariée! (J’ai mis ma robe couleur corail et laissé tomber les barrettes.) Mais bon, ce qui va vous intéresser sur mon blogue de bouffe, c’est la bouffe! On la doit à Avocado, dont l’excellent menu bien exécuté m’a conquise. Écoutez un peu ça : raviolis aux pois verts et échalotes, feta et lime kéfir, velouté de courge butternut au piment d’espelette, garam masala et poireaux frits; pétoncle poêlé, salade de betterave jaune, salicorne et coriandre (ici, j’avoue ne pas avoir aimé le pétoncle, car je n’aime pas les fruits de mer; l’Ingénieur et moi avons donc fait équipe alors qu’il s’occupait des pétoncles, et moi, des betteraves); et cuisse de canard confite aux cinq épices et caramel de soya servie avec pommes de terre douces et légumes du marché. Ce canard, je salive encore en y pensant! J’aimerais bien qu’Avocado fasse de petits plats à emporter, j’irais volontiers me gâter de temps à autre en reprenant la même chose. Vraiment exquis!
- J’ai tellement aimé le film Intouchables! Heureusement qu’il était encore au cinéma cette semaine à Montréal, parce qu’il ne passait pas à San Antonio. Le film met en vedette François Cluzet et Omar Sy; il est basé sur une histoire vraie. Un riche tétraplégique engage comme aide un immigrant venant de purger une peine de prison de 6 mois sans aucune formation particulière (entre autre parce qu’il n’éprouve de pitié pour personne, y compris les handicapés), et entre les deux hommes naît une amitié inattendue. Je ne veux pas trop en révéler, mais c’est vraiment à voir!
No comments:
Post a Comment