Si on continue à voyager comme ça chaque été, « Manger sur le pouce » va devenir une chronique bi-estivale! Ce coup-ci, l’Ingénieur et moi avons essayé d’autres chaînes de restauration rapide pendant le trajet.
Tout d’abord, nous nous sommes arrêtés chez Starbucks, car j’avais entendu dire qu’il y avait un nouveau menu fraîcheur avec des sandwichs et des salades. Mais une fois sur place, déception : aucune salade, et juste trois paninis, tous avec du fromage. Bon, les petits desserts format une-bouchée sont quand même super, mais ça n’aide pas pour le repas, surtout que nous ne buvons pas de café ni de thé.
Ensuite, Taco Bell, aussi pour le nouveau menu fraîcheur. Mes réactions sont mixtes. En fait, on y a mangé deux fois, de mémoire en Arkansas et en Indiana. La première fois, j’ai commandé le burrito au poulet (menu Fresco) : il m’a coûté $1.98 avec les taxes. C’était surtout un mélange de riz et d’assaisonnement, avec un peu de poulet et un morceau de tomate (on était bien loin de l’image de l’annonce!). C’était si peu comme portion que j’ai dû en commander un autre pour ne pas avoir l’estomac dans les talons. J’en ai conclu que ce n’était peut-être pas santé, mais ce n’était toutefois pas aussi gras que bien d’autres options, ça avait l’avantage de ne pas contenir de lactose et ce n’était pas mauvais du tout. (L’Ingénieur a trouvé son repas infect, mais il a commandé trois tacos qui n’étaient pas sur le menu Fresco.) La deuxième fois, j’ai commandé tout de suite deux burritos au poulet. Et là, surprise : ils sont $2,79 chacun avec taxes, ils ne contiennent pas de riz mais sont plutôt remplis de purée de haricots noirs, de tomates et de laitue en plus du poulet et de l’assaisonnement. Avec un burrito et demi, j’en avais plus qu’assez (un seul aurait suffi), et c’était bien meilleur que le burrito avec riz. Somme toute, une bonne option sur la route – mais comment savoir ce qu’on va manger à telle ou telle succursale? Dans ma tête, ça reste donc une option, mais une option non fiable.
Une fois au Canada, je trouve qu’il y a des choix relativement santé (ou du moins, pas horribles) chez Tim Horton. Cependant, je trouve dommage qu’ils aient arrêté de mettre des tomates dans leur club sandwich au poulet rôti (qui n’a d’ailleurs plus grand-chose d’un club).
Enfin, on a innové un peu en apportant des sandwichs aux œufs et du fromage pour faire un pique-nique la première journée. C’était selon ce qui nous restait dans le frigo avant de partir, et sans glacière ni certitude d’avoir un frigo à l’hôtel, on ne peut pas emporter davantage qu’un repas. Cependant, c’était un repas très agréable! Je vais essayer de planifier mes menus avant les départs de façon à avoir de quoi faire un pique-nique, maintenant, ça vaut la peine.
No comments:
Post a Comment