La recette suivante est adaptée du magazine À bon verre, bonne table. Je l’ai faite moins épicée, mais j’ai gardé le cari comme épice principale. L’Ingénieur et moi avons beaucoup aimé ça tous les deux! ! Je l’ai servi avec une salade de farro aux pois et aux poireaux.
huile végétale
⅓ tasse de yogourt nature sans lactose
1 c. à soupe de cari doux (ou 2 c. à soupe de pâte d’épices indiennes)
1¼ tasse de chapelure panko
2 c. à soupe de coriandre hachée finement
1 ½ lb de poitrines de poulet désossées et sans peau (3 ou 4)
sel
Préchauffer le four à 425 °F. Chemiser une plaque à pâtisserie de papier parchemin. Badigeonner ce papier d’une généreuse quantité d’huile.
Dans un bol de grosseur moyenne, remuer le yogourt et le cari. Mettre la chapelure panko et la coriandre dans un grand bol. Couper chaque poitrine de poulet en 4 gros morceaux (ou plus). En travaillant avec une moitié du poulet à la fois, tremper les morceaux dans le mélange de yogourt, puis dans la chapelure panko, en les retournant pour bien les enduire. Ajouter de la chapelure aux endroits où il en manque. Déposer les morceaux de poulet enduits de chapelure sur la plaque chemisée. Faire de même avec l’autre moitié du poulet. Saler légèrement tous les morceaux de poulet.
Cuire le poulet 20 minutes dans le four préchauffé jusqu’à ce qu’il soit légèrement doré, en retournant les morceaux à mi-cuisson.
No comments:
Post a Comment