Wednesday, February 01, 2012
Salade quinoa et maïs
À Noël, j’ai « hérité » d’un exemplaire du livre À la di Stasio 3, que j’ai feuilleté et où j’ai pris cette recette de salade quinoa et maïs. Ça tombait bien, car ça me faisait une recette végétalienne pour remplir mon quota hebdomadaire, et c’était délicieux. Je recommande d’utiliser du quinoa rouge si vous pouvez en trouver, car le résultat est plus joli, mais sinon le quinoa blond fait l’affaire. Je n’ai pas fait rôtir le poivron rouge; je l’ai simplement coupé en dés et je l’ai ajouté dans la poêle avec les oignons verts. J’ai aussi utilisé du piment de Corée en guise de piment broyé, et une lime plutôt qu’un citron. Cette salade fait un souper léger et est parfaite pour le dîner le lendemain, froide ou tiède; vous pouvez aussi en faire un accompagnement.
4 c. à soupe d’huile d’olive
2 tasses de maïs cuit ou dégelé, bien épongé
½ tasse d’oignons verts en tranches fines
1 poivron rouge rôti, pelé, épépiné, en dés ou non pelé, revenu dans l’huile (le mien était cru)
½ c. à thé de cumin moulu
¼ c. à thé (au goût) de piment broyé
2 tasses de quinoa cuit
1 c. à soupe de zeste de lime ou de citron, râpé finement
2 à 3 c. à soupe de jus de lime ou de citron
sel
Dans une poêle antiadhésive, chauffer l’huile, ajouter le maïs et faire caraméliser, à feu élevé, en remuant régulièrement. Saler. Les grains risquent de sauter, il est préférable de couvrir la poêle d’une passoire.
Baisser le feu, ajouter l’oignon vert, le poivron, le cumin et le piment. Saler. Poursuivre la cuisson 5 min en remuant légèrement.
Transférer dans un saladier. Ajouter le quinoa, le zeste et le jus de lime. Vérifier l’assaisonnement.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment