Je ne pouvais pas en parler avant, pour ne pas gâcher la surprise, mais j’ai tricoté des cadeaux de Noël pour ma mère et pour ma sœur, avec de la laine qu’elles avaient choisi elles-mêmes il y a des années et qui se languissait depuis, entreposée dans une boîte. Pour ma sœur, avec une balle de Rowan Big Wool blanche, j’ai pu faire un chapeau; pour ma mère, avec trois balles de Rowan Big Wool multicolores, j’ai fait un chapeau, une paire de mitaines et un « snood » (tour de cou).
Pour les chapeaux et les mitaines, j’ai suivi le patron Plymouth 2119, acheté chez Jimmy Beans Wool. C’était ma première paire de mitaines, et je les ai beaucoup aimées car elles sont assez longues pour cacher les poignets (et on déteste toutes avoir froid aux poignets l’hiver!). Les chapeaux étaient amusants aussi, car l’ajout d’un bouton est à la fois stylé et pratique (pour ajuster la taille du tour de tête). Je ne peux plus aller chez mon fibulanomiste préféré et je n’ai pas trouvé de boutique équivalente ici, alors je suis devenu accro à Etsy pour la mercerie. J’y ai déniché entre autres un bouton en bois de lilas recouvert de cire d’abeille pour une des tuques!
Pour le snood, qui semble être la grosse mode dans les catalogues français ces temps-ci, j’ai pris un patron de Phildar (semblable à ceci. Ce n’est pas compliqué à faire, et on peut y passer tous nos restants de laine jusqu’aux derniers pouces! Ça me donne presque envie d’habiter dans un climat avec des hivers plus rigoureux…
No comments:
Post a Comment