Tuesday, December 06, 2011
Poulet à la gelée d'abricots
Je sais ce que vous allez me dire en voyant cette photo. « Mais Amélie, tu viens juste de parler de cette recette, dans ton billet l’autre jour. » Mais je vous jure que c’est une recette différente! Celle l’autre jour, c’était du poulet cuit avec des haricots blancs et des tomates. Le poulet d’aujourd’hui est adapté d’une recette de Coup de Pouce, et j’ai décidé de le servir avec du quinoa où j’ai mélangé des haricots blancs, des tomates et du parmesan, parce que ce sont des goûts qui vont bien ensemble et que l’Ingénieur et moi aimons tous les deux. Là, en plus, il y avait des céréales entières et un peu d’umami avec le parmesan, que vouloir de plus?
Les changements que j’ai apportés à la recette sont les suivants : enlever la peau du poulet (car toute la saveur y était concentrée, ce qui était d’autant plus dommage que nous ne mangeons pas la peau) ainsi que modifier le temps et la température de cuisson (au lieu de 30 minutes à 350 °F, ce qui n’était nettement pas assez, j’ai calqué ça sur l’autre recette de poulet). Et puis aussi, j’ai utilisé du thym frais au lieu de l’estragon, car c’est ça que j’ai dans le jardin.
2 c. à soupe de gelée d’abricots
1 c. à soupe de moutarde de Dijon
½ c. à thé de jus de citron
1 c. à thé d’estragon ou de thym frais haché
4 à 8 hauts-de-cuisses de poulet, sans la peau
sel et poivre, au goût
Préchauffer le four à 425 °F.
Dans un petit bol, incorporer ensemble la gelée, la moutarde, le jus de citron, l’estragon, le sel et le poivre.
Déposer les hauts-de-cuises de poulet dans un plat beurré allant au four et assaisonner. Badigeonner les pièces de poulet du mélange et cuire au four environ 35 minutes ou jusqu’à ce que les jus de cuisson soient clairs. Continuer de badigeonner les pièces tout au long de la cuisson.
Servir (par exemple avec du quinoa et une salade verte).
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment