Saturday, December 17, 2011

Décorations chouettes

Bon, je ne sais pas si vous avez remarqué la même chose que moi, mais il y a des chouettes et des hiboux partout ces temps-ci. J’ai d’abord vu un t-shirt avec un hibou (que je me promets de reproduire à la maison en imprimant le dessin sur du papier transfert; non mais regardez comme c’est mignon!).


Juste pour vous montrer qu’il y en a partout, voici ce que j’ai vu ce mois-ci seulement : toutes sortes de sacs cadeaux chez World Market, des tasses, un coussin, des figurines (de chez West Elm, mais Via Catalog Living), des décorations de Noël en plastique doré, et une dizaine de coussins faits maison chez Pioneer Woman (dont je mets deux photos ci-dessous).



Toujours est-il que quand j’ai vu ces décorations de Noël en forme de chouettes faites en tissu et décorées de fils et de boutons chez Crate & Barrel, j’ai failli craquer et les acheter. Mais heureusement, je me suis rappelée un tutoriel que j’avais vu il n’y a pas trop longtemps pour faire de petits hiboux avec de vieux bas (photo ci-dessous). J’ai donc décidé de me lancer dans la production de hiboux en recyclant de vieux bas (propres, mais troués) en décorations de Noël; il s’agit encore une fois de transformation de vêtements!


C’est tout simple à faire, même pas besoin de machine à coudre! Pour chaque paire de chouettes (ou de hiboux, si vous faites de petites « cornes »), il vous faut : une vieille paire de bas, du feutre beige, du feutre orange, du fil, deux boutons, du rembourrage (genre Cluster Stuff), du ruban pour les accrocher et des retailles de tissu en couleurs coordonnées pour les ailes. J’en ai fait quatre paires en tout, avec deux carrés de feutre à 0,25 $ chacun (donc 0,50 $ en tout et pour tout, et j’ai huit belles décorations de Noël). J’ai pigé tout le reste dans mes retailles. J’ai commencé avec les chouettes dans les tons de rouge et de vert, puis ensuite j’ai fait celles en mauve, parce que j’avais ce qu’il me fallait.




En fin de compte, j’avoue avoir une petite préférence pour la chouette rouge avec les yeux différents (c’est une paire de boutons provenant du même morceau, mais ils ont différentes tailles). Je trouve que ça lui donne un peu de personnalité. En tout cas, j’ai vraiment aimé ce projet!

No comments:

Post a Comment