Friday, July 22, 2011
Les fraises de saison
Je suis allée faire un petit pèlerinage chez ma grand-mère la fin de semaine dernière, et je n’ai pas pu résister : il fallait que j’aille aux fraises. Rien de mieux qu’une fraise de saison! Je suis donc allée cueillir des fraises là où elles sont les meilleures. Il n’y a rien de tel que cueillir soi-même des fraises : j’adore le petit « pop » qu’elles font lorsqu’on les détache du plant, la chaleur de la chair qui n’a jamais connu un frigo et le fait qu’elles soient sucrées, odorantes et, surtout, rouges jusqu’au milieu.
Pour les déguster, vous avez le choix. Il faut absolument en profiter de quelques-unes nature, mais on peut aussi les écraser avec un peu de sucre pour garnir du pain perdu (avec un peu de « crème » fouettée Smackin’ Good, pourquoi pas) ou, pour les garder plus longtemps, en faire des conserves (la recette de ma grand-mère ressemble à celle-ci, mais sans citron).
C’est dommage que les fraises en épicerie soient tellement moins bonnes. Il faut en profiter tant que c’est la saison. Je pense en planter chez moi, si je peux trouver une variété goûteuse et facile d’entretien dans une zone 8 ou 9 (printemps et automne, car je me doute que l’été est trop chaud!).
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment