Tuesday, May 31, 2011

Des trucs que j'aime en ce moment

- De temps en temps, je trouve une petite surprise qui me fait sourire. Comme quand le vieux calepin que j’ai traîné pendant des années et que j’utilise maintenant pour prendre des notes pour mes billets révèle, au beau milieu de pages vierges et seulement sur le recto, un début de dictée écrite quand j’avais neuf ans. Mon écriture est plus jolie maintenant, mais j’étais déjà relativement bonne côté orthographe!



- Découvrir quelque chose que j’ignorais à mon sujet. J’ai toujours pensé que j’étais frileuse, et vu tout le temps que j’ai passé au Québec (ou à des endroits avec des températures hivernales sous zéro suivies d’un été au Québec), c’est normal que j’aie pensé ça. J’étais toujours la première à mettre une petite laine. Mais maintenant que je suis au Texas, je me suis rendue compte que ce n’est pas le froid que je supporte mal. Ce sont les extrêmes de températures! Je supporte beaucoup moins bien la chaleur que l’Ingénieur... Heureusement qu’on va faire une petite pause au Québec cet été, parce qu’ici, ça fait un bon bout que l’été est commencé, et le mercure continue à grimper!

- Le chocolat noir Dove. Ce n’est pas du haut de gamme, on s’entend, mais c’est tellement bon! Le rapport sucre/cacao est parfait, la texture est veloutée, le goût de cacao est bien présent, il ne fond pas trop vite, la forme est agréable en bouche... Vraiment, j’adore!

- Galant, tu perds ton temps. Bon, encore une fois, jouons cartes sur table : il se trouve que je suis parente par alliance avec l’une des chanteuses – oui, la même qui a cofondé Rien ne se perd, tout se crée... Mais tout comme la dernière fois, j’ai entendu parler du groupe et j’ai entendu une de leurs chansons avant de connaître le nom des membres! Pour ceux qui ne connaissent pas, Galant, tu perds ton temps est un groupe a capella féminin, accompagné de percussions, qui chante surtout des chansons traditionnelles québécoises. Ces chanteuses sont excellentes, et je recommande chaudement leur deux albums, peu importe que vous parliez français ou pas!

- De petits jeux amusants comme Angry Birds ou Shaun the Sheep, qui sont gratuits en ligne et n’ont pas de barrière linguistique.

No comments:

Post a Comment